A propos du Chef

La MAISON SUKALDARI a ouvert ses portes dans l’ancienne Auberge du Chapelet, adresse historique d’Arcangues.

Son chef Richard Daulay, fils et petit-fils d’agriculteur, est bien ancré dans la terre. Passionné par le terroir basque, les produits et les hommes qui la cultive, c’est ici qu’il décide de s’installer.

Après avoir réalisé sa formation dans des maisons reconnues telles que la Maison Pic à Valence (3 macarons Michelin) de 1998 à 2000, le restaurant Thierry Drapeau la Chabotterie à Saint-Sulpice-le-Verdon (2 macarons Michelin) de 2008 à 2011, il prend les commandes du Grand Hôtel à Saint-Jean-de-Luz en 2012.

Sa cuisine est un mélange de simplicité, de générosité et de gourmandise, composée de produits de saison, frais et de qualité, provenant de producteurs locaux.

« Ce qui m’a séduit dans ce lieu, c’est l’histoire de cette auberge. J’arrive avec l’envie de partage, de convivialité, de rencontres et bien sûr de challenge. L’idée est de faire de ce lieu un endroit d’émotions, de goût et de plaisir. L’esprit d’auberge est primordial ».

Afin de créer cette auberge gourmande, le chef a confié son projet au Studio Gorri du designer/plasticien Bruno Grangé-Cossou, (qui s’est tout récemment occupé du restaurant Le Prince Noir à Lormont, du chef Vivien Durand, 1 macaron Michelin), pour renommer et créer une identité forte à cette nouvelle table, dessiner du mobilier original et sur mesure, coordonner les travaux afin de remanier l’agencement et la décoration.

Richard Daulay, chef propriétaire de la MAISON SUKALDARI.



Contactez-nous

Richard Dauley Sukaldari